La recharge sans fil la plus véloce ne sera pas décernée à l’iPhone 8

Revendiquée à près de 999 $, l’iPhone 8 promet de nombreuses nouveautés technologiques pour les fans de Smartphone. Le seul hic c’est que Apple ne pourra pas prétendre que l’iPhone aura la recherche sans fil la plus rapide. En effet, pour faire monter le gain d’énergie de la batterie de façon express, le consortium Qi utilise un protocole 1.2.x qui permet gagner un supplément de 15 W sur une même durée de chargement. Mais pour l’iPhone 8, ce sera une mouture dont le plafond est de 7, 5 W. Ci-après les détails.

Le chargement pour iPhone 8

Le chargement express de Smartphone ne sera pas pour l’iPhone 8. Si l’on rapporte que le consortium QI peut proposer une mouture de 1.2x pour monter à un gain d’énergie de 15 W, la recharge sans fil de l’iPhone ne dépasse pas le plafond de 7,5 W soit 5 V⁄ 1.5 A. Pourtant, cela ne nuit aucunement sur l’image technologique véhiculée sur cette nouvelle génération mobile d’Apple.

La recharge sans fil de Samsung proclamée plus rapide

Sur ce petit détail dérangeant, l’iPhone 8 a une petite rivale qui se fait un peu de notoriété grâce à sa recharge sans fil rapide. En outre, Apple s’est fait battre par Samsung sur cette spécificité. La firme a développé un accessoire de recharge sans fil très véloce qui permet de recharger à bloc un Galaxy S8 en seulement 40 minutes, si cela ne pouvait se faire qu’en 1 h 40 sur une recharge sans fil classique. Ce procédé a réussi grâce aussi à son accessoire ergonomique avec un ventilateur intégré. On espère que prochainement Apple puisse faire profiter plus de performance à ses appareils de recharge en mobilisant tous ses moyens. Autrement, cela pourrait nuire à la notoriété de ses gammes de produits iPhone et Apple Watch.

Post Navigation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *