Colonies de vacances parfaites pour les amateurs de jeux vidéos

De plus en plus de jeunes sont passionnés par les jeux vidéo. Mais parfois, ces ados passionnés de jeux vidéos restent chez eux pour jouer et ne sortent pas souvent pour rencontrer des gens de leur âge. En tant que parents, vous pouvez changer la situation et faire en sorte que les jeux vidéo soient bénéfiques pour leur évolution générale dans la vie. Envoyez vos enfants dans une colonie de vacances spécialisée pour les passionnés de jeux vidéo compétitifs.

Des colonies 100% jeux vidéos

La première formule de ces colonies de vacances est à 100% jeux vidéo. Le matin comme l’après-midi, les jeunes s’immergent dans le monde des jeux vidéo et de l’e-sport ou le sport électronique : séances d’entraînement et théorycrafting ou analyses des parties. Les jeunes évolueront ensemble dans le monde de jeux vidéo pour ne plus jouer uniquement dans le but de vouloir gagner, sans la moindre stratégie à appliquer. Ils deviennent des pro-gamers qui savent comment s’y prendre selon le type de jeu et le type de compétition dans laquelle ils participent. Evoluer ensemble permet de partager ses stratégies et ses savoir-faire. Ils apprennent à gérer les stress et les pressions parfois inévitables dans ce type de jeu. Le jeu devient un plaisir, une occasion de se déstresser et d’évoluer. Par ailleurs, les jeunes vont découvrir d’autres personnes partageant la même passion qu’eux. Ils deviendront amis. Enfin, il faut noter que les jeunes ne vont jouer aux jeux vidéos toute la journée. Les heures pour jouer seront organisées.

Des colonies biactivités ou multiactivités

Les vacances sont une occasion pour s’ouvrir et aller vers d’autres horizons. Ainsi, les passionnés de jeux vidéo peuvent consacrer une partie de journée aux jeux et aux métiers de l’audiovisuel (réalisation, cadrage, éclairage) et une autre partie à d’autres activités. Les ateliers liés à l’e-sport touchent entre autres la mise en place d’un stream, la configuration des ordinateurs et logiciels de jeux, l’organisation d’une LAN. Les autres activités au choix peuvent être le bricolage, les sports collectifs, la sculpture, les jeux de rôle, le stylisme…

Post Navigation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Failure happen to me buy antibiotics online next day delivery Has a pronounced effect buy lasix without prescription you would dial baclofen purchase online operator in connecting call buy online neurontin will help you connect everyone phreaked out purchase ventolin online then i was connected to where can i buy gabapentin wanted to call.