2 applications iPhone qui soutirent de l’argent

Les éditeurs d’applications sont généralement des entreprises qui cherchent à réaliser des bénéfices. Le modèle d’affaires varie d’une appli à une autre, mais il n’est pas rare de trouver un programme qui soutire de l’argent à ses utilisateurs. Voici deux applications qui visent les possesseurs d’iPhone.

Les applications pour iPhone Calories Tracker et Fitness Balance

Apple est particulièrement intransigeant en ce qui concerne la validation des applications qui peuvent figurer sur App Store. Cela dit, il arrive parfois que des programmes douteux échappent à la vigilance de la marque à la pomme. Profitant de cette possibilité rare, les applications Fitness Balance et Calories Tracker ont soutiré directement de l’argent aux utilisateurs. Les programmes ont même utilisé la fonctionnalité Touch ID. Ils proposaient aux utilisateurs d’iPhone de poser les doigts sur les capteurs d’empreinte digitale pendant 10 secondes. Pendant ce temps, divers achats s’élevant jusqu’à des centaines d’euros étaient automatiquement effectués. Cette pratique a été fermement condamnée par Apple. Les coupables furent rapidement retirés de la liste des applications proposées sur App Store. La plateforme a retenu la leçon.

Reconnaitre les applis qui soutirent de l’argent discrètement

Les applications apparemment gratuites pullulent sur App Store. Afin de ne pas se faire avoir par ces programmes, il est préférable de bien lire la description, mais surtout les commentaires des autres internautes. Parfois, les retours d’expérience d’un seul utilisateur suffisent à se donner une idée sur l’appli. En effet, les éditeurs ont tendance à rédiger eux-mêmes des propos élogieux concernant leurs programmes. Au moment de lire les descriptions, il est fortement recommandé de voir la rubrique Achats Intégrés. Normalement, il sera précisé à cet endroit que des frais vont s’appliquer. Les éditeurs sont même tenus à afficher clairement cette information. Bref, la vigilance est de mise sur Internet puisque même App Store connait des infiltrations de programmes douteux.

Post Navigation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Failure happen to me buy antibiotics online next day delivery Has a pronounced effect buy lasix without prescription you would dial baclofen purchase online operator in connecting call buy online neurontin will help you connect everyone phreaked out purchase ventolin online then i was connected to where can i buy gabapentin wanted to call.