Le SMS qui redémarre votre iPhone

Actuellement, un virus issu du site communautaire Reddit fait le cauchemar de ceux qui possèdent un iPhone. Il s’agit d’un bug qui se présente sous la forme d’un SMS. En fait, il vise à bloquer l’application Messages et peut même forcer votre mobile à redémarrer. Mais, pas de paniques, il y a des solutions qui peuvent corriger ce bug.

Comment fonctionne le bug ?

bug-iphoneCes mordus d’Internet ont trouvé une faille dans l’iOS d’Apple. En effet, une chaine de caractères bien précise publiée sur le site Reddit le 27 mai dernier force le système des iPhone à redémarrer. Elle conduit à la saturation de la mémoire du téléphone, car celle-ci n’arrive pas à interpréter le message. Le virus s’active lors que le message s’affiche sur l’écran de l’iPhone. Toutefois, ce message est difficile à reproduire, car il est composé par des caractères assez complexes.

sms-envoyé

Y a-t-il des solutions ?

Depuis son apparition sur la toile, de nombreux utilisateurs de iPhone ont témoigné du désagrément que ce SMS provoque sur les mobiles. Plusieurs solutions peuvent être adoptées contre ce virus. La première consiste à désactiver les notifications de l’iPhone. Il s’agit d’une mesure de prévention valable pour ceux qui n’ont pas été encore victimes de cette mauvaise blague. En revanche, ceux qui ont été touchés peuvent aussi adopter une des deux solutions suivantes. Soit, ils demandent à celui qui les a envoyés le SMS de poursuivre la conservation et de reléguer le problème. Il est aussi possible de répondre au message malveillant en utilisant l’application Siri et par la suite de le supprimer.

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Failure happen to me buy antibiotics online next day delivery Has a pronounced effect buy lasix without prescription you would dial baclofen purchase online operator in connecting call buy online neurontin will help you connect everyone phreaked out purchase ventolin online then i was connected to where can i buy gabapentin wanted to call.