iPhone d’Apple : un chargeur sans fil et sans contact verra le jour prochainement ?

Selon Bloomberg, Apple serait sur le point de travailler sur une technique de recharge sans fil, qui est censée sortir l’année prochaine. Ceux qui utilisent iPhone connaissent déjà le problème : la batterie ne tient pas vraiment longtemps. Donc, afin de contourner la nécessité du rechargement filaire, la firme à la pomme œuvre également sur une technologie de chargement à la fois sans fil et sans contact. Bloomberg d’ajouter que les nouveaux iPhone, qui sortiront à partir de 2017, seront dotés de ce nouveau système.
Les autres producteurs de téléphones intelligents, tels que Samsung et Huawei, ont déjà développé une technique qui permet de recharger les appareils en les plaçant sur un socle. Il en est de même pour Apple Watch, mais cette technologie de recharge est moins rapide par rapport au chargement par câble, et elle requiert encore du contact.

Cela concerne-t-il le iPhone 7 qui sortira prochainement ?

Jusque-là, Apple n’a pas encore dévoilé de détails sur le processus de cette nouvelle technique, mais elle pourrait être établie sur la résonance magnétique. Une base qui sera placée aux environs sera considérée comme une « borne de rechargement ». Apple devrait encore régler certains détails techniques, car pour l’instant le rechargement ne fonctionne pas normalement du moment où l’iPhone serait éloigné de la base. La question qui se pose c’est que la sortie de l’iPhone 7 est prévue pour septembre prochaine, et est-ce qu’il bénéficiera de ces chargeurs sans fil ? Pour le moment, rien n’est encore sûr, mais si cette technologie verra le jour, le monde du rechargement connaîtra un changement important.

Les solutions de rechargement sans fil appliquées jusqu’à maintenant

C’est sûr que Cupertino maîtrise la méthode de rechargement appliquée jusque-là, mais l’entreprise ne cesse de chercher mieux. Ce n’est pas du tout un scoop si Apple choisit de travailler seul, et les principes de rechargement sans fil sont nombreux. Pour le moment, trois solutions éminentes se rivalisent : Alliance for Wireless Power (A4WP), Power Matters Alliance (PMA), et le Wireless Power Consortium (WPC), mais il existe quelques puces qui peuvent supporter les trois.

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Failure happen to me buy antibiotics online next day delivery Has a pronounced effect buy lasix without prescription you would dial baclofen purchase online operator in connecting call buy online neurontin will help you connect everyone phreaked out purchase ventolin online then i was connected to where can i buy gabapentin wanted to call.